Les élèves de Marie-Do racontent

Texte de Thao :

Je suis content d’être de nouveau à l’école car les institutrices sont gentilles et Annie-Jo est drôle.  J’aime prier jésus et aller aux Chercheurs de Dieu. J’aime aussi faire des spectacles mais cette année, on n’en fait pas.

Texte de Cassandra :

Moi, j’adore lire et dessiner parce que j’aime être au calme. Donc, pendant les récréations à l’intérieur, j’aime aller dans la bibliothèque où on peut lire tranquillement.
Il y a aussi des livres à lire pour l’école.  Quand on a fini, il y a un questionnaire et si on réussit, on peut monter de niveau.  Moi, je suis au niveau 5 et bientôt au niveau 6.  A mon dernier livre, j’ai eu 8,3/10.

Texte de Nell et Rachel :

Le jour de l’automne, avec la classe de Marie-Do, on a été au parc pour observer les arbres et les animaux.  On a vu des poules, des canards, des oies et plein d’autres animaux (Nous avons observé des insectes).  Nous avons parlé des arbres et appris quelques noms : le bouleau, le saule pleureur, …
A la fin, nous avons couru dans le parc.

Textes de 3 nouveaux élèves :

Bonjour, je m’appelle Arthur et je suis nouveau à l’école.
Dans mon ancienne école, j’avais beaucoup de difficultés, on me traitait de méchant, on avait souvent des dictées non-préparées et c’était vachement l’horreur !
Maintenant, j’apprends bien et surtout, on agit gentiment avec moi.  On mange bien.  j’aime les ateliers même si je trouve que le jonglage est difficile.  J’aime aussi commencer chaque jour par un temps à la chapelle.

Je m’appelle Esteban et j’adore cette école : je trouve que c’est l’école du bonheur.  Tous les enfants sont contents.  On apprend à jongler et à chanter.  On est très peu par classe.  on va à la chapelle le matin.  Je trouve que c’est la meilleure école parce qu’on y apprend très bien.

Je m’appelle Lindsay.  cette école est chouette parce qu’on ne dit pas de gros mots, qu’on ne se moque de personne et que Laurence est gentille avec moi.  Marie-Do est gentille et calme : j’aime cette école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.