1991:Une école dans un grenier.

Accueil de 9 enfants en échec scolaire avec le rêve de les mener vers la réussite.

histoire-de-lecole-1_resultat

De 1992 à 2000: Une école dans une maison.

Jusqu’à 50 enfants y seront accueillis. Le bourgmestre de la ville de Mouscron, touché par le projet, octroie plusieurs salaires.

histoire-de-lecole-2_resultat
De 2000 à aujourd’hui: Une école dans un couvent.

Entre 70 et 85 enfants y sont accueillis par sept institutrices.

histoire-de-lecole-6_resultat

En 1995, le rêve devient réalité:pour la première fois un élève passe le CEB et le réussit  avec plus de 70% dans toutes les branches alors qu’à l’âge de 8 ans, il ne savait pas encore lire.

Depuis lors, chaque année, plusieurs enfants réussissent l’examen officiel avec de très beaux résultats.

diplomes_resultat
En 2007, l’école s’ouvre à TOUS les enfants, qu’ils aient connu ou non l’échec scolaire. Dans notre société en perte de valeurs, l’école veut donner une véritable éducation chrétienne.

Depuis 2010, suppression progressive des aides publiques. Animées par leur foi, plusieurs enseignantes travaillent depuis lors bénévolement.