la pelleteuse

Un beau samedi, moi et mon papa sommes allés à l’école pour enlever des souches d’arbres afin de faire un beau potager. Jean-Paul et les enfants de Sophie étaient là. On a pu tous aller sur la pelleteuse de mon papa. Je l’ai magnifiquement pilotée car je l’avais déjà fait auparavant! Avancer, reculer, tourner et utiliser le bras : quelle joie! Les autres n’ont pu que reculer et avancer sur la pelleteuse rouge de mon papa mais ils en étaient très heureux.

Estéban

Le jour où le papa d’Esteban était venu, c’était le veille de ma première communion. Mes parents étaient à l’école pour préparer la salle pour le lendemain. Je suis allée dans le garage pour changer mes chaussures et, quand je suis sortie, j’ai vu un gros camion sur la cour. Vite, je suis allée dans le fond du jardin, près de la serre et le papa d’Esteban était là, avec une pelleteuse. Quelle chance! j’ai pu monter sur la pelleteuse. Le papa d’Esteban restait à côté de moi : j’ai été en avant, en arrière… Quand le travail a été fini, le papa d’Esteban a remis la pelleteuse dans le camion. Puis, il est sorti de la cour. Jean-paul tenait la grille d’un côté mais, de l’autre côté, personne ne la tenait parce que c’était trop dangereux et, la grille s’est refermée alors Annie-jo et marie-Do ont crié :”STOP! STOP!.” Puis, il est reparti sans accrocher la grille et depuis, la grille est toute cabossée.

Zélie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.